N'importe Nawak 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe Nawak 2


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mensonge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 5:03

Je vois beaucoup de gens qui disent ne pas supporter les mensonges.
Par exemple, on devait dire en espagnol ce qu'on n'aimait pas et la quasi-totalité des élèves, surtout les filles, ont répondu l'hypocrisie. Question

Il y a des gens qu'on aime pas, parce qu'ils ont une attitude qui nous déplaît, ou parfois des avis qu'on a du mal à accepter, ou des défauts qui nous agace plus que d'autres.
Faut-il toujours leur dire la vérité quand de toute façon on est pas trop souvent avec eux et que ce n'est donc pas trop dérangeant?

En plus je vois qu'un certain nombre de ces filles sont hypocrites, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle

Naturelle


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2007

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 5:29

je pense que ca dépend de si ca t'embete et si ces personnes peuvent le changer facilement!

Apres l'hypocrisie, c'est vrai que les nous filles on est championes pour ca! (pas toutes evidement)! Et c'est domage... enfin normalement au lycée ca change, les gens grandissent et s'appercoivent que c'est gamin...

Mensonge et hypocrisie c'est quand meme un peu différent, le mensonge peut desfois s'averer utile (genre quand ya un veu lourd qui te saoul), alors que l'hyppocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 6:16

Je ne sais pas.
QUelqu'un qui me déplaît, je ne lui parle pas tout simplement, ou, s'il me fait chier, je le lui dit au bout d'un moment.

Je ne me souviens pas avoir été hypocrite avec quelqu'un Very Happy Par contre, bcp de gens l'ont été pour se servir de moi... ce qui m'a vallu bcp de tristesse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 8:41

Voilà, donc ce n'est pas toujours nécessaire de leur dire, il suffit de mettre de la distance entre toi et ces personnes pour leur signifier qu'on n'a pas envie de devenir trop proche.

Enfin moi j'ai toujours fonctionné comme ça, en évitant de blesser trop la personne, évidemment.

Et souvent j'ai l'impression que ces gens ne peuvent pas changer, ou alors difficilement (quand c'est une attitude pour se protéger, le défi par exemple, ou la hauteur) ou bien ne voudront pas changer, par orgueuil ou parce que des personnes les apprécient déjà tels qu'ils sont.

Bref, je ne comprends pas l'obssession qu'ont ces filles pour l'hypocrisie.
Peut-être en ont-elles déjà été victimes, je ne sais pas, mais moi je m'en fiche un peu personnellement.
Il faut dire que ça m'est rarement arrivé, ou alors par des gens qui m'importent vraiment très peu.
Et mes amis ont toujours été fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 9:54

mopi c'est pareil, je desteste quand on est méchant avec moi ou que l'on se serve de moi....et je n'aime pas le mensonge, beaucoup de gens sont hipocrytes, genre quand ils sont snob comme ça ça m'énèrve....
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 11:18

anej a écrit:
Voilà, donc ce n'est pas toujours nécessaire de leur dire, il suffit de mettre de la distance entre toi et ces personnes pour leur signifier qu'on n'a pas envie de devenir trop proche.

Enfin moi j'ai toujours fonctionné comme ça, en évitant de blesser trop la personne, évidemment.

Et souvent j'ai l'impression que ces gens ne peuvent pas changer, ou alors difficilement (quand c'est une attitude pour se protéger, le défi par exemple, ou la hauteur) ou bien ne voudront pas changer, par orgueuil ou parce que des personnes les apprécient déjà tels qu'ils sont.

Bref, je ne comprends pas l'obssession qu'ont ces filles pour l'hypocrisie.
Peut-être en ont-elles déjà été victimes, je ne sais pas, mais moi je m'en fiche un peu personnellement.
Il faut dire que ça m'est rarement arrivé, ou alors par des gens qui m'importent vraiment très peu.
Et mes amis ont toujours été fiables.

je suis d'accord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 12:03

Leodric a écrit:
mopi c'est pareil, je desteste quand on est méchant avec moi ou que l'on se serve de moi....et je n'aime pas le mensonge, beaucoup de gens sont hipocrytes, genre quand ils sont snob comme ça ça m'énèrve....

Justement, moi ça ne m'énerve pas, et je ne comprends pas ceux qui y attachent tant d'importance.
S'ils sont snobs, tu ne les aime pas de toute façon, alors tu devrais t'en foutre de leur avis sur toi, qu'ils te mentent ou non.

Et à la limite mieux vaut que ces gens-là te mentent plutôt qu'ils soient vraiment méchants et blessants, non, puisque leur opinion ne t'interesse pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 16 Déc - 12:28

anej a écrit:
Leodric a écrit:
mopi c'est pareil, je desteste quand on est méchant avec moi ou que l'on se serve de moi....et je n'aime pas le mensonge, beaucoup de gens sont hipocrytes, genre quand ils sont snob comme ça ça m'énèrve....

Justement, moi ça ne m'énerve pas, et je ne comprends pas ceux qui y attachent tant d'importance.
S'ils sont snobs, tu ne les aime pas de toute façon, alors tu devrais t'en foutre de leur avis sur toi, qu'ils te mentent ou non.

Et à la limite mieux vaut que ces gens-là te mentent plutôt qu'ils soient vraiment méchants et blessants, non, puisque leur opinion ne t'interesse pas?

Le pb c'est qu'il sont méchants et blessants!
Dans la vraie vie, ils osent aps.
Mais, leo, a reçu plein de messages vraiment nuls sur l'ordi..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyLun 17 Déc - 9:40

Donc ces gens sont minables et leurs bêtises n'ont pas d'importance puisque ces gens-là n'ont pas d'importance.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
glasses

glasses


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyLun 17 Déc - 10:34

en même temps, on a tous menti au moins une fois dans sa vie, et on est tous hypocrites à certains égards, parfois sans s'en apercevoir. et ça n'a pas forcément de rapport avec les gens qu'on apprécie ou pas. et puis il y a mensonge et mensonge. le plus souvent (à mon avis) on ment (sérieusement) pour se défendre ou se protéger soi-même, ou alors pour "protéger" quelqu'un d'autre (d'une certaine manière). et puis il y a toute une hiérarchie de mensonges, ils n'ont pas tous la même importance. enfin c'est mon avis (je sais, c'est un peu trop général)
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyLun 17 Déc - 12:04

oui mais parfois c'est juste de lamauvaise foi ou de la méchanceté gratuite.......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyMar 18 Déc - 0:32

glasses a écrit:
en même temps, on a tous menti au moins une fois dans sa vie, et on est tous hypocrites à certains égards, parfois sans s'en apercevoir. et ça n'a pas forcément de rapport avec les gens qu'on apprécie ou pas. et puis il y a mensonge et mensonge. le plus souvent (à mon avis) on ment (sérieusement) pour se défendre ou se protéger soi-même, ou alors pour "protéger" quelqu'un d'autre (d'une certaine manière). et puis il y a toute une hiérarchie de mensonges, ils n'ont pas tous la même importance. enfin c'est mon avis (je sais, c'est un peu trop général)

Oui, on est tous hypocrites, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on crache sur l'hypocrisie alors que c'est normal.

Leodric, quand c'est de la méchanceté gratuite on s'en fiche.
À la limite je trouve que c'est plus blessant quand ce sont des reproches sérieux.
Moi je crois que je suis plus touchée quand c'est une amie qui me dit mes 4 vérités que quand c'est quelqu'un d'autre qui dit n'importe quoi juste pour me blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 12 Avr - 9:46

anej a écrit:
glasses a écrit:
en même temps, on a tous menti au moins une fois dans sa vie, et on est tous hypocrites à certains égards, parfois sans s'en apercevoir. et ça n'a pas forcément de rapport avec les gens qu'on apprécie ou pas. et puis il y a mensonge et mensonge. le plus souvent (à mon avis) on ment (sérieusement) pour se défendre ou se protéger soi-même, ou alors pour "protéger" quelqu'un d'autre (d'une certaine manière). et puis il y a toute une hiérarchie de mensonges, ils n'ont pas tous la même importance. enfin c'est mon avis (je sais, c'est un peu trop général)

Oui, on est tous hypocrites, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on crache sur l'hypocrisie alors que c'est normal.

Oui, en un certain sens, c'est vrai, c'est normal. Tout le monde ment. Mais là où ce n'est plsu normal, c'est lorsque l'on s'en rend compte. Qu'on tente de se servir de quelqu'un. Par exemple, certaines personnes vont flatter et complimenter des gens qu'ils n'aiment, vont se courber en quatre devant eux pour en soutirer quelque chose.
D'autres vont être gentils avec quelqu'un juste pour ne pas le blaisser, un peu par politesse disons (et là c'est normal, mais en fait, on ne ment pas vraiment puisque l'on ne dit pas à la personne en question qu'on l'aime(là ça serait du mensonge)).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 12 Avr - 12:04

Lardon2 a écrit:

Oui, en un certain sens, c'est vrai, c'est normal. Tout le monde ment. Mais là où ce n'est plsu normal, c'est lorsque l'on s'en rend compte. Qu'on tente de se servir de quelqu'un. Par exemple, certaines personnes vont flatter et complimenter des gens qu'ils n'aiment, vont se courber en quatre devant eux pour en soutirer quelque chose.
D'autres vont être gentils avec quelqu'un juste pour ne pas le blaisser, un peu par politesse disons (et là c'est normal, mais en fait, on ne ment pas vraiment puisque l'on ne dit pas à la personne en question qu'on l'aime(là ça serait du mensonge)).

Je suis d'accord, tenter de se servir de quelqu'un en mentant ce n'est pas normal.
Mais ça me paraît plus minable qu'autre chose, misérable, tu vois, j'ai du mal à prendre ça au sérieux.
Il y en a une qui fait ça dans ma classe, elle me l'a fait aussi, mais ce n'est pas moi qui l'interesse, c'est une amie à moi.
Elle est gentille avec moi pour ne pas avoir cette amie sur le dos.
Je le sais, parce que dès que quelqu'un te flatte alors que tu ne le connais pas, c'est tout de suite louche.
Et franchement je m'en fiche. Elle est ridicule, et puis je ne l'aime pas, je ne l'admire pas, elle n'a rien d'enviable.
La dernière fois elle voulait prendre mon sac parce que j'avais mes béquilles, je ne vais pas dire non, c'est ridicule, ça ne ferai qu'envenimer les choses.

Donc je suis moi aussi très hypocrite dans cette situation.
Tu penses que je devrais lui dire que je ne l'aime pas et que je vois son manège? Et refuser sa fausse gentillesse? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 13 Avr - 7:19

Je ne sais pas. SI j'étaits dans ton cas, je pense que je lui parlerais. Je lui dirais ce que je ressens face à ce qu'elle fait. Il suffirait ensuite de voir sa réaction.
M'enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire study
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
glasses

glasses


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyDim 13 Avr - 13:32

bah en même temps, il vaut mieux en rester à une hypocrisie "gentille", plutôt que vous vous entre-tuiez... non?
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyLun 14 Avr - 9:00

Mais pourquoi devraient-elles s'entre tuer? Bon c'est vria que d'un côté, du moment qu'on ne se fait pas avoir, que l'on contre au bon moment, quand la personne tente de se servir de toi ou autres, bah ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 17 Avr - 12:05

Lardon2 a écrit:
Je ne sais pas. SI j'étaits dans ton cas, je pense que je lui parlerais. Je lui dirais ce que je ressens face à ce qu'elle fait. Il suffirait ensuite de voir sa réaction.
M'enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire study

Sauf que je pense qu'elle niera et que je vais prendre le mauvais rôle si je n'insiste pas (celle qui n'aime personne, qui se méfie de tout le monde alors que personne n'est méchant).
Et si j'insiste ça va s'envenimer. Neutral

Donc voilà pourquoi je préfère ne rien lui dire.

Et puis je ne la connais pas vraiment, on n'a jamais eu de discussions très personnelles, je ne suis jamais avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyJeu 17 Avr - 12:32

anej a écrit:
Lardon2 a écrit:
Je ne sais pas. SI j'étaits dans ton cas, je pense que je lui parlerais. Je lui dirais ce que je ressens face à ce qu'elle fait. Il suffirait ensuite de voir sa réaction.
M'enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire study

Sauf que je pense qu'elle niera et que je vais prendre le mauvais rôle si je n'insiste pas (celle qui n'aime personne, qui se méfie de tout le monde alors que personne n'est méchant).
Et si j'insiste ça va s'envenimer. Neutral

Donc voilà pourquoi je préfère ne rien lui dire.

Et puis je ne la connais pas vraiment, on n'a jamais eu de discussions très personnelles, je ne suis jamais avec elle...

ah t'es jamais avec elle? ^^
Donc ça va. Je croyais que c'était quelqu'un avec qui tu parlais souvent ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptyVen 18 Avr - 5:10

Ben non.
C'est pour ça que je m'en fous un peu, qu'elle soit hypocrite.
Et c'est pour ça que je ne lui dis rien et que je lui mens un peu moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge EmptySam 19 Avr - 4:22

Dans ce cas, continue. SI tu ne la vois pas beaucoup, y a pas vraiment de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le mensonge Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge   Le mensonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'importe Nawak 2 :: Débats :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser