N'importe Nawak 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe Nawak 2


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les JO de Pékin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptySam 12 Avr - 9:42

Pensez-vous que c'est une bonne chose que les Jo se passent à Pékin?
Etes-vous pour ou contre le boycott de ces jeux?
Comme vous l'avez sûrement vu, ceci sucite une énorme polémique.
Le passage de la flamme cause des problèmes dans tous les pays...

J'attends vos réactions à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptySam 12 Avr - 11:48

Je ne sais pas.
Je pense que le plus important c'est la polémique que cela créé, les manifestations, tout ça...
Pour les avertir que l'UE n'accepte pas ce comportement.
Et puis pour leur faire un peu peur, c'est la moindre des choses.
Ça devrait les faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyMar 15 Avr - 11:03

Je trouvce que c'est scandaleux de faire les jeux olympiques en Chine! Un pays communiste qui ne respecte pas les droits de l'Homme où il y a 25 millions d'esclaves......
C'est tout simplement politico-économique en fait. Heureusement beaucoup de gens se mobilisent contre. Je soutiens à 200 pour enct les tibetains! FREE TIBET!
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyJeu 17 Avr - 8:39

En même temps les JO peut aussi les aider, les ouvrir aux autres, ils invitent tout-de-même le monde entier, ça pourrait les inciter à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyJeu 17 Avr - 12:30

Ils vont jamais se remettre en question pour ça...
Par exemple, à cause de ce qui s'est passé à Paris pendant le passage de la flamme, y en a qui font un boycotto de la France (des produits français) et des trucs anti français; et le gouvernement chinois ne condamne pas ces réactions Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyVen 18 Avr - 5:14

Forcément, il y a des cons partout, mais est-ce la majorité des chinois qui font ça?
Et puis de toute façon que peut faire le gouvernement, les gens ont le droit de ne pas vouloir manger de produits français, c'est la liberté de penser, heureusement si le gouvernement chinois ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptySam 19 Avr - 4:21

et ils ont le droit de mener des "campagnes" anti-français?
Je veux dire, ce n'est pas ça le problème. Le gouvernement chinois laisse faire ça pour qu'il y ait pression sur notre gouvernement. Car, comme tout el monde le sait, il y a des délocalisations en Chine, donc ça peut faire mal à l'économie.

Par exemple, moi j'iame pas le chinois (la bouffe) mais c'est pas pour ça que je vais faire une campagne anti chinoise et anti produits chinois. Y en a qui aiment d'autres pas. Mais dans ce cas, c'e n'est pas le problème.

En fait, ils veulent boycotter des chaines françaises (telle que Carrefour donc pas seulement des produits français mais ils veulent rejeter les Français en général )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptySam 19 Avr - 6:22

C'est surtout carfour qui souffre. Les JO en Chine, tu verras les magouilles qui auront lieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyLun 21 Avr - 13:48

Lardon2 a écrit:
et ils ont le droit de mener des "campagnes" anti-français?
Je veux dire, ce n'est pas ça le problème. Le gouvernement chinois laisse faire ça pour qu'il y ait pression sur notre gouvernement. Car, comme tout el monde le sait, il y a des délocalisations en Chine, donc ça peut faire mal à l'économie.

Par exemple, moi j'iame pas le chinois (la bouffe) mais c'est pas pour ça que je vais faire une campagne anti chinoise et anti produits chinois. Y en a qui aiment d'autres pas. Mais dans ce cas, c'e n'est pas le problème.

En fait, ils veulent boycotter des chaines françaises (telle que Carrefour donc pas seulement des produits français mais ils veulent rejeter les Français en général )

Mais là il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer, il s'agit d'être d'accord ou pas.
Quand on n'est pas d'accord avec quelque chose, qu'on a des raisons précises, c'est normal de se battre contre.
C'est même courageux de se battre pour ses idées. C'est ça qui fait avancer le monde.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les français râlent tout le temps. Je trouve ça bien que les français confrontent leurs opinions, qu'on crée des polémiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyMar 22 Avr - 8:46

Oui, mais quand on est toujours placé sur le "non", y a aucune avance. et tout le monde est placé sur le "non" en France, on dirait du moins.
Dès qu'on veut faire un truc ( en plus c'est souvent des plans de redressement) les gens font grêve... No
Je veux dire, même au Perlement européen quoi! On arrivait pas à trouver un groupe, et la fille sui s'occupait de ça nous dit: "Ah vous les Français, toujours en grêve!" (XD c'était pour rire mais quand même, on voit l'image...)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyMar 22 Avr - 9:50

Lardon2 a écrit:
Oui, mais quand on est toujours placé sur le "non", y a aucune avance. et tout le monde est placé sur le "non" en France, on dirait du moins.
Dès qu'on veut faire un truc ( en plus c'est souvent des plans de redressement) les gens font grêve... No
Je veux dire, même au Perlement européen quoi! On arrivait pas à trouver un groupe, et la fille sui s'occupait de ça nous dit: "Ah vous les Français, toujours en grêve!" (XD c'était pour rire mais quand même, on voit l'image...)

D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyMar 22 Avr - 13:24

Le principe d'une manifestation c'est de dire non, quand même.

Et puis je trouve ça bien d'avoir des principes solides et de se battre pour ses principes, quitte à être un peu utipoque.
Je trouve que la plupart des manifestations qui ont lieues en France sont nécessaires. Je ne pense pas que les gens n'ont pas d'idées pour faire avancer la France, mais ce qu'on leur propose ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyMar 22 Avr - 13:49

Oui, mais j'ia jamsi vu perosnne dire "oui" à une proposition. Je pense que quand on dit "non" on doit avoir une idée à forumler aussi......sinon on dit "non" pourquoi? Qu'est-ce qui nous plait pas? Si on dit "non" c'est qu'il y a une raison, et à partir de cette raison on peut trouver des idées..
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyMer 23 Avr - 22:34

Qu'est-ce qu'on peut en faire de nos idées, aussi?
Les crier pendant la manifestation?
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyJeu 24 Avr - 1:52

Un exemple:
Les "délégués" des lycéens ont été acceuillis par Darcos. Ils auraient pu en proposer à ce moment....
On peut aussi écrire une lettre que l'on remettra au nom de tous, si beaucoup de gens le revendiquent ça peut marcher, mais faut vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyJeu 24 Avr - 8:30

Calir au parlement européen personne ne voulait être avec les français! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyJeu 24 Avr - 11:26

Lardon2 a écrit:
Un exemple:
Les "délégués" des lycéens ont été acceuillis par Darcos. Ils auraient pu en proposer à ce moment....
On peut aussi écrire une lettre que l'on remettra au nom de tous, si beaucoup de gens le revendiquent ça peut marcher, mais faut vouloir.

Je suis d'accord. Mais il faut avoir le cran et le temps, hors, avec le "travaillez plus" on a de moins en moins de temps... Arrow
Désolé je n'ai pas pu résister. Very Happy

Franchement, est-ce que toi tu pourrais le faire?
Moi pas. C'est trop compliqué. Et puis ce n'est pas notre rôle, de proposer des idées de loi, notre rôle c'est justement de dire si on est d'accord ou pas. Plus de réferendum, ce serait bien aussi.
On (ou je) n'est pas assez au courant pour pouvoir proposer des projets sérieux, il existe des gens qui sont payés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyJeu 24 Avr - 12:22

anej a écrit:
Lardon2 a écrit:
Un exemple:
Les "délégués" des lycéens ont été acceuillis par Darcos. Ils auraient pu en proposer à ce moment....
On peut aussi écrire une lettre que l'on remettra au nom de tous, si beaucoup de gens le revendiquent ça peut marcher, mais faut vouloir.

Je suis d'accord. Mais il faut avoir le cran et le temps, hors, avec le "travaillez plus" on a de moins en moins de temps... Arrow
Désolé je n'ai pas pu résister. Very Happy

Franchement, est-ce que toi tu pourrais le faire?
Moi pas. C'est trop compliqué. Et puis ce n'est pas notre rôle, de proposer des idées de loi, notre rôle c'est justement de dire si on est d'accord ou pas. Plus de réferendum, ce serait bien aussi.
On (ou je) n'est pas assez au courant pour pouvoir proposer des projets sérieux, il existe des gens qui sont payés pour ça.

Oui, mais quand on refuse, on doit bien avoir une idée derrière la tête. A partir de cette germe d'idée, il peut naître de grandes idées;, trouvés par les gens qui sont payés pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptySam 26 Avr - 9:35

Quand ce ne sont que des germes d'idées je ne suis pas sûre que les gens qui sont payés pour y prêtent attention Neutral Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin EmptyMar 29 Avr - 12:00

Je trouve que le système en France ne permet pas les réformes à moins de faire comme Maragaret Tatcher, la "dame de fer"(en gros résister même si pendant trois ans c'est paralysé mais gagner et obtenir ces réformes vitales) le gouvernement a peur de mécontenter les gens et ne va donc, soit faire des réformes partielles (ex pour les séniors, encore que l'on devrrait les laisser tanquilles je trouve, beaucoup de jeunes cherchent des emplois) ou bien jeter de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Les JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin   Les JO de Pékin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JO de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'importe Nawak 2 :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser