N'importe Nawak 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe Nawak 2


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LOi pecresse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous pour le fait que la loi percresse reste?
POUR
LOi pecresse - Page 2 Empty50%LOi pecresse - Page 2 Empty
 50% [ 2 ]
CONTRE
LOi pecresse - Page 2 Empty50%LOi pecresse - Page 2 Empty
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptySam 1 Déc - 5:33

Leodric a écrit:
anej a écrit:
Leodric a écrit:
glasses a écrit:
là c'est encore plus pourri : ceux qui ont des difficultés (difficultés en tant que telles ou alors flemmardise parfois) ont deux "options" :
soit ils ont les moyens et des parents influents et passent quand même (il est arrivé que certains parents ACHETENT des doctorats pour leurs enfants parce qu'ils ne travaillaient pas du tout)
soit ils n'ont pas les moyens et là, c'est la merde pour eux.
enfin bref, la France n'a pas intérêt à se transformer en deuxième USA (pourtant on est partis pour...).

de toute façon tout le monde ne peut pas être expert comptale ou médecin^^

Ceux qui ne peuvent être ni expert compable ni médecins peuvent peut-être devenir professeur, travailler dans le commerce internationnal, dans l'écologie, la politique... Suspect

dans ce cas ceux qui ont des notes pourries peuvent fzaire autre chose, ce n'est pas le travail pénible et manuel qui manque....

Alors ils n'ont pas le choix?
Ceux qui ont moins de facilités n'ont plus qu'à faire les métiers pourris dont personne ne veut? Pas la moindre chance pour eux, tout est perdu d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:23

anej a écrit:
Leodric a écrit:
anej a écrit:
Leodric a écrit:
glasses a écrit:
là c'est encore plus pourri : ceux qui ont des difficultés (difficultés en tant que telles ou alors flemmardise parfois) ont deux "options" :
soit ils ont les moyens et des parents influents et passent quand même (il est arrivé que certains parents ACHETENT des doctorats pour leurs enfants parce qu'ils ne travaillaient pas du tout)
soit ils n'ont pas les moyens et là, c'est la merde pour eux.
enfin bref, la France n'a pas intérêt à se transformer en deuxième USA (pourtant on est partis pour...).

de toute façon tout le monde ne peut pas être expert comptale ou médecin^^

Ceux qui ne peuvent être ni expert compable ni médecins peuvent peut-être devenir professeur, travailler dans le commerce internationnal, dans l'écologie, la politique... Suspect

dans ce cas ceux qui ont des notes pourries peuvent fzaire autre chose, ce n'est pas le travail pénible et manuel qui manque....

Alors ils n'ont pas le choix?
Ceux qui ont moins de facilités n'ont plus qu'à faire les métiers pourris dont personne ne veut? Pas la moindre chance pour eux, tout est perdu d'avance?

Bha moi si y en a qui en travaillent pas et ont des mauvaises notes, je trouve ça normal qu'ils galèrent fallait y penser...

par contre, les gens qui travaillent toutes les matières et ont des problèmes partout.....(enfin ça c'est pas possible y a au moins une matière ou on est pas mauvais si on travaille!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 3:23

Lardon2 a écrit:

Bha moi si y en a qui en travaillent pas et ont des mauvaises notes, je trouve ça normal qu'ils galèrent fallait y penser...

par contre, les gens qui travaillent toutes les matières et ont des problèmes partout.....(enfin ça c'est pas possible y a au moins une matière ou on est pas mauvais si on travaille!!!!!!)

Je suis assez d'accord pour ceux qui ne travaillent pas.
C'est peut-être pas possible mais il ne suffit pas d'être doué dans une matière si on veut avoir une bourse, de toute façon.

Et puis il faut être très prudent avec les notes, souvent la moyenne dépend aussi beaucoup des profs qu'on a.
Il y en a qui notent très sévère.
Dans mon lycée il y a un professeur qui n'a plus le droit de corriger le bac parce qu'il est trop sévère.
À un de ses contrôles la moyenne de la classe était de 3/20.
Je doute que sur toute une classe personne n'ai travaillé.

Personnellement je ne me fie pas aux notes.

Je connais des gens qui ont de très bonnes notes mais qui semblent vraiment stupides... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 5:25

Ouais c'est vria les notes en veulent rien dire de l'intelligence, mais faut aussi dire que c'est aps possible que tous les profs soient trop sévères scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 9:00

anej a écrit:
Lardon2 a écrit:

Bha moi si y en a qui en travaillent pas et ont des mauvaises notes, je trouve ça normal qu'ils galèrent fallait y penser...

par contre, les gens qui travaillent toutes les matières et ont des problèmes partout.....(enfin ça c'est pas possible y a au moins une matière ou on est pas mauvais si on travaille!!!!!!)

Je suis assez d'accord pour ceux qui ne travaillent pas.
C'est peut-être pas possible mais il ne suffit pas d'être doué dans une matière si on veut avoir une bourse, de toute façon.

Et puis il faut être très prudent avec les notes, souvent la moyenne dépend aussi beaucoup des profs qu'on a.
Il y en a qui notent très sévère.
Dans mon lycée il y a un professeur qui n'a plus le droit de corriger le bac parce qu'il est trop sévère.
À un de ses contrôles la moyenne de la classe était de 3/20.
Je doute que sur toute une classe personne n'ai travaillé.

Personnellement je ne me fie pas aux notes.

Je connais des gens qui ont de très bonnes notes mais qui semblent vraiment stupides... Rolling Eyes
toi aussi!

elle nmettait 3/20 pour ne pas mettre 0... ça veut trop rien dire les notes au lycée quand tu as une ou deux notes par trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 12:58

C'est pour ça que laisser l'accès aux universités uniquement à ceux qui ont du fric ou à ceux qui sont doués c'est une mauvaise idée.
Ce qui compte plus, c'est la motivation.

En plus ça voudrait dire que ceux qui sont riche ont accès à toutes les études qu'ils soient doués ou non alors que les moins riches sont obligés de travailler dur pour y arriver.

Ça crée une inégalité innacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 8:13

ils vont encore bloquer mon lycée jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 11:28

anej a écrit:
C'est pour ça que laisser l'accès aux universités uniquement à ceux qui ont du fric ou à ceux qui sont doués c'est une mauvaise idée.
Ce qui compte plus, c'est la motivation.

En plus ça voudrait dire que ceux qui sont riche ont accès à toutes les études qu'ils soient doués ou non alors que les moins riches sont obligés de travailler dur pour y arriver.

Ça crée une inégalité innacceptable.

euh non je en crois aps qu'ils acceptent les non travailleurs. Si quelqu'un a l'argent pour y aller mais ne travaille pas vont aps le prendre ou alors s'ils le prennent au bout de quelques temps ce sera finit pour lui scratch

De plus, cette loi a été voté en juillet et en fin novembre, des gens se réveilletn oh tiens y a eu une loi...
elle serait passée inaperçu chez les étudiants ça se trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
glasses

glasses


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:48

non ce n'est pas forcément fini, puisque comme je l'ai dis dans mon exemple, parfois les parents achètent des diplômes pour leurs enfants qui ne font rien. d'accord, ce n'est pas très répandu. mais le fait que ce soit possible de faire ça, c'est inacceptable! et puis il ne devrait pas exister d'écart dans l'éducation des personnes riches et des moins riches. ça ne fait que suivre le principe de : "les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent". enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:50

glasses a écrit:
non ce n'est pas forcément fini, puisque comme je l'ai dis dans mon exemple, parfois les parents achètent des diplômes pour leurs enfants qui ne font rien. d'accord, ce n'est pas très répandu. mais le fait que ce soit possible de faire ça, c'est inacceptable! et puis il ne devrait pas exister d'écart dans l'éducation des personnes riches et des moins riches. ça ne fait que suivre le principe de : "les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent". enfin bon...

ce qui me sscandalise c'est comment ils peuvent les acheter!? le système américain est si perverti que ça c'est pourtant le pays qui a le plus de prix novbels au monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:51

Vraiment?
Ça m'étonne un peu. Suspect
Avec de l'argent, on pardonne tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:54

anej a écrit:
Vraiment?
Ça m'étonne un peu. Suspect
Avec de l'argent, on pardonne tout.

Oui mais l'etat ne vérifie pas?! ça m'énèreve ça c'est trop pas juste, normalement tt le monde devrait avoir de bonnes études meme s'il faut payer un peu plus de sa poche je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 13:00

Leodric a écrit:
anej a écrit:
Vraiment?
Ça m'étonne un peu. Suspect
Avec de l'argent, on pardonne tout.

Oui mais l'etat ne vérifie pas?! ça m'énèreve ça c'est trop pas juste, normalement tt le monde devrait avoir de bonnes études meme s'il faut payer un peu plus de sa poche je trouve....

Heu... Alors, je répondais à Lardon2 mais vous avez posté avant moi Shocked

Je ne suis plus, là. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOi pecresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOi pecresse   LOi pecresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOi pecresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'importe Nawak 2 :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser