N'importe Nawak 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe Nawak 2


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous lu dernièrement?

Aller en bas 
+5
elaya
Leodric
super8
Clochette
Lardon2
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyVen 9 Nov - 9:47

alors? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Clochette
Admin
Clochette


Nombre de messages : 392
Localisation : Dans un trou de taupe, à Flatland
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyVen 16 Nov - 11:14

"Bienvenue au Club", un formidable pavé de Jonathan Coe.
Un style indéniablement magistral, une foison d'excellentes références musicales, un fourmillement de personnages aussi déjantés qu'attachants...
A conseiller à tous ceux qui s'intéressent à l'Angleterre des années 70 et/ou aux mordus de culture Britannique, que ce soit pour la mentalité, l'aspect politique ou artistique, tout y est...
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyVen 16 Nov - 11:44

Ca me rappelle que je dosi terminer "le rouge et le Noir"
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
super8

super8


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyVen 16 Nov - 13:11

je suis en train de lire Harry potter 7 ^^ il y a 3-4 ans je l'aurais lu en 3 jours mais là ca fait 3 semaines qu'il est à mon chevet : folie est retombée. C'est simplement pour me donner bonne conscience (jaurais pas été voir la fin sur internet) que je le lis... Je suis pour l'instant très déçu... j'aimais tellement ce livre... que m'est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptySam 17 Nov - 2:03

super8 a écrit:
je suis en train de lire Harry potter 7 ^^ il y a 3-4 ans je l'aurais lu en 3 jours mais là ca fait 3 semaines qu'il est à mon chevet : folie est retombée. C'est simplement pour me donner bonne conscience (jaurais pas été voir la fin sur internet) que je le lis... Je suis pour l'instant très déçu... j'aimais tellement ce livre... que m'est-il arrivé ?

Je ne sais pas...
Paut-être as-tu remarqué au final que ce n'est aps un très bon livre (d'après toi)?
Peut-être est-ce parce que tu trouves que du 1 au dernier toute l'atmosphère change...
D'après ce qu'on m'a dit dans le 1 puis dans le 7, ce n'est plus le même personnage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Clochette
Admin
Clochette


Nombre de messages : 392
Localisation : Dans un trou de taupe, à Flatland
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptySam 17 Nov - 4:46

J.K. Rowling a fait l'erreur de vouloir faire gagner l'histoire en maturité à mesure que les lecteurs grandissent, mais au final, la délicieuse ambiance, un peu enfantine, il est vrai, mais tellement charmante des premiers volumes s'est perdue pour laisser place à une saga fade, dépourvue d'originalité et d'inventivité... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyDim 18 Nov - 8:14

J'ai lu Candide et l'ingénu de Voltaire Cool
Je trouve que la saga Harry Potter était dès le début assez mauvaise, des dizaines de milliers de personnes jugent cette oeuvre immorale,(Dumbledore homosexuel, les forces du mal, la magie tt ça) et de plus cette série avait été fermeement condamnée par le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
super8

super8


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyLun 19 Nov - 10:17

j'ai finis Harry Potter ! c'est pas le meilleur... mais il est bien quand même ^^ je vais me mettre à 1984 de Goerge Orwell.
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyLun 19 Nov - 10:18

Il est très bien ce livre, tu sias qu'il a été écrit en 1947? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyLun 19 Nov - 10:22

Ah moi je ne savais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
super8

super8


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyLun 19 Nov - 12:55

Leodric a écrit:
Il est très bien ce livre, tu sias qu'il a été écrit en 1947? Very Happy

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 2:41

Qui a vu le film Brazil? IL est excellent et est très inspiré de 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
elaya

elaya


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 11:13

Je suis en train de lire Harry Potter 7 (donc ne me racontez pas al suite ^^) Peut etre que l'ambiance a changé depuis le 1er livre mais ça aura quand même été un livre (enfin 7 livres..) que j'ai adoré, on se sent vraiment transporter je vais etre triste a la fin Sad
Sinon c'est sur qu'il n'y a pas que Harry Potter sur terre, Mais en ce moment je ne lis plus beaucoup mais Harry Potter m'a redonné le gout de lire, faudra que je trouve des livres bien a lire après ^^
Le problème c'est qu'en français ils nous font lire des livres de poémes -_-' (okay ça part d'un bon sentiment le projet mais bon.. ^^) fin' bon après on rencontrera des poètes sonores, oulà je sors du sujet ^^


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 11:15

J'aime beaucoup les fables de lafontaine et les contes d'ésope on le fait là en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
glasses

glasses


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 11:31

1984 de George Orwell a été écrit en 1948, il a inversé les deux derniers chiffres c'est tout. moi je l'ai pas fini parce qu'il y a plein de bonnes idées mais le style est un peu barbant (à mon goût). et Harry Potter, c'est pas immoral (déjà, il combat les "forces du mal" donc c'est un gentil qui tue les méchants, et puis je vois pas où t'as pêché que Dumbledore est homosexuel, et si oui, ça fait quoi?). au contraire c'est trop "moral" à mon avis (avec le gentil à peine stéréotypé qui tue le méchant encore plus prévisible).
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 12:19

glasses a écrit:
1984 de George Orwell a été écrit en 1948, il a inversé les deux derniers chiffres c'est tout. moi je l'ai pas fini parce qu'il y a plein de bonnes idées mais le style est un peu barbant (à mon goût). et Harry Potter, c'est pas immoral (déjà, il combat les "forces du mal" donc c'est un gentil qui tue les méchants, et puis je vois pas où t'as pêché que Dumbledore est homosexuel, et si oui, ça fait quoi?). au contraire c'est trop "moral" à mon avis (avec le gentil à peine stéréotypé qui tue le méchant encore plus prévisible).
Dumbledore est homosexuel, on l'apprend dans le septième épisode Surprised
En fait, J K Rowling a changé toute les choses enfnatines je crois, ce qui gâche la lecture de certains scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Lucy Fair

Lucy Fair


Nombre de messages : 23
Age : 115
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 12:46

Moi dernièrement j'ai lu le 5ème tome de Tara Duncan (Boooouuuuuuuuuuh faut que j'attende trop longtemps pour lire la suiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! Je sais même pas quand il sortira Sad )
Perso Harry Potter j'aime pas trop, j'aimais bien les 1ers, mais là, à partir du 5ème, je trouve que ça part en vrille, c'est hideux Mad
Et Lardon2 t'étais pas obligée de dire qu'on apprenait que Dumbledore était homo dans le 7, je suis en train de le lire (pour avoir bonne conscience, ça me dit rien mais bon, au moins garder un peu de suspens quoi …) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 12:47

Lucy Fair a écrit:
Moi dernièrement j'ai lu le 5ème tome de Tara Duncan (Boooouuuuuuuuuuh faut que j'attende trop longtemps pour lire la suiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! Je sais même pas quand il sortira Sad )
Perso Harry Potter j'aime pas trop, j'aimais bien les 1ers, mais là, à partir du 5ème, je trouve que ça part en vrille, c'est hideux Mad
Et Lardon2 t'étais pas obligée de dire qu'on apprenait que Dumbledore était homo dans le 7, je suis en train de le lire (pour avoir bonne conscience, ça me dit rien mais bon, au moins garder un peu de suspens quoi …) ^^
Je croyais que tout el monde le savait; Ca a fait le tour à la télé et sur INternet alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
elaya

elaya


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 12:49

Nan moi je le savais pas !
C'est normal que les personnages gardent de moins en moins leur coté enfantins ils grandissent, ils doivent faire faces a des choses qui ne leur laissent plus le temps de rire...
Enfin bOn j'ai pas encore fini le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 12:50

Ok bah alors désolée tout le monde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
elaya

elaya


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 12:56

On t'excuse ^^ ça arrive souvent, par exemple quelqu'un a parlé devant moi de la saison 3 de dph (dailleur que je ne l'ai pas vu, j'ai pas canal+..) fin' bref al personne voulait meme aps areter -_-' mais la c'est ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
super8

super8


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMar 20 Nov - 13:13

on ne l'apprend pas dans le 7 que dumbledore est homo. C'est JK Rowling qui l'a dit dans un interview
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMer 21 Nov - 6:25

super8 a écrit:
on ne l'apprend pas dans le 7 que dumbledore est homo. C'est JK Rowling qui l'a dit dans un interview

Ah ouais? Y a quelqu'un qui m'a dit qu'on l'aprenait dans le 7 scratch
Bon bah toi qui a lu le livre, je te fais confiance king
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
glasses

glasses


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMer 21 Nov - 6:33

j'ai pas lu le 7 parce le six je l'ai trouvé chiant (désolée pour ceux qui veulent me tuer, c'est exactement pour ça que je le dis d'ailleurs). mais que Dumbledore soit homo ou pas, je vois pas ce que ça change. sauf s'il est intéressé par Harry (pouah quel mauvais goût, Ron est mieux), et dans ce cas ça aura une place importante dans l'histoire, probablement. mais bon moi ça m'est égal.
sinon j'ai lu dernièrement Le K de Dino Buzzati et certaines nouvelles m'ont beaucoup plu ^^ mais pas d'autres (le général inconnu, j'en vois pas l'intérêt par exemple). euh sinon avant j'ai mangé Le loup des steppes de Hermann Hesse (merci Clochette pour la recommendation), c'est très intéressant sur le plan psychologique du personnage principal. mais parfois ça prend des longueurs, et la fin c'est carrément délirant. les personnages principaux s'appellent tous en H comme l'auteur d'ailleurs, en bref c'est très autobiographique (pas que pour ça). euh chsais pas trop quoi en dire à part que j'ai surtout apprécié la partie "traité sur le loup des steppes -- réservé aux insensés" même si c'est un peu trop théorique et qu'il aurait pu couper certains trucs (dans tout le livre je veux dire). bon ce que j'écris part dans tous les sens mais je m'en fous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? EmptyMer 21 Nov - 9:20

Moi, j'ia lu "le joueur d'échecs" de S Zweig.
C'est bien... enfin ça m'a plus.
En Français, on a vu que ça ne parlait pas réellement du jeu d'éches..c'était juste un comparant! Le vrai sujet, qui est caché est que la barbarie l'emporte toujours sur l'humanisme!
Là aussi, on peut comparer l'histoire à la vie de S Zweig car l'histoire se passe sur un bateau et Zweig a fait un voyage en bateau avant de se suicider...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous lu dernièrement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et la religion...
» Que seriez-vous???
» Si vous voulez rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'importe Nawak 2 :: Thèmes :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser