N'importe Nawak 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'importe Nawak 2


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'avez-vous lu dernièrement?

Aller en bas 
+5
elaya
Leodric
super8
Clochette
Lardon2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
super8

super8


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 2:07

lire de grands auteurs ça t'apporte plus une culture personnelle que de bonnes notes en français Very Happy
Sinon moi je continue Sur la Route. Ce livre est tout simplement super. J'ai dut lire 1/4 du livre en 2 jours, ce qui fait que j'ai maintenant lu plus de la moitié ; donc je pense que je l'aurais finis la semaine prochaine.
Enfin je me remet à lire, et je m'en félicite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 2:58

Sauf qu'une culture personnelle, c'est personnel.
On doit pouvoir décider un minimum de ce qu'on veut lire.
Tenter différent genres, pour affirmer ses goûts, mais décider nous-même de notre culture.
Pas lire tout ce qu'il nous dit de lire comme des moutons sans rien choisir.
Bref. Moi aussi j'ai régulièrement du mal à lire. Je fonctionne par périodes.
Ma mère lit tout le tps, moi ça me gave souvent. Ça m'ennui.
Il a l'air bien, "Sur la route". J'ai lu des extraits sur internet, à cause du titre. C'est romantique, comme titre.
Revenir en haut Aller en bas
super8

super8


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 3:28

C'est pas super romantique non plus comme livre. C'est le témoignage d'une époque, d'un mode de vie aux États-Unis à la fin des années 40. à l'époque, on pouvait traverser le pays à 4,avec une cinquantaine de dollars. Une vie de bohème, où sur un coup de tête on lâchait la famille pour aller voir les amis à l'autre bout du pays. vraiment un pu@*#n de livre pour ce que j'en ai lu pour le moment. il donne envie de tout lâcher, de partir à l'aventure (pendant les vacances peut être) !
Revenir en haut Aller en bas
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 6:15

C'est ça que je voulais dire par romantique.
Attends, je vais chercher la définition...
Voilà, il y a aussi romantique dans le sens digne d'un roman, ou encore... "se dit des personnes (ou de leur comportement) chez qui la sensibilité, la passion l'emporte l'emportent sur la sagesse raisonnable."
Pas forcément le rapport à l'amour...
Ou alors il y a le lien avec le mouvement littéraire, mais c'est la même chose, les romantiques préfèrent les sentiments à la raison.
Donc je trouve ça romantique, de partir et de tout laisser.

La route, c'est la liberté, et c'est romantique. Voilà, bref, un jour j'ai décidé que la route c'était romantique, j'ai trouvé que ce mot allait bien, c'est tout. Very Happy
C'est vrai, je veux bien employer un autre mot, mais je n'en trouve pas de mieux.

Tiens, dans le dico, il y a une citation de Camus: "L'entreprise me paraissait un peu folle, et, pour tout dire, romantique".
C'est touchant sa façon d'admettre le romantisme, finalement. On ne l'accepte pas assez, le romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
super8

super8


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 10:41

Si tu aimes la route et la liberté, tu vas être servie Very Happy Mais si tu aimes les gros scénarios tu vas être très déçus, car au final, il n'y a pas vraiment de scénario. je serais incapable d'en faire un résumer. Sur la route, c'est un thème : le voyage. C'est juste une succession de noms de villes et de noms de personnes rencontrées. c'est écrit dans un style très direct, dans une écriture qui semble carrément automatique. c'est pour cela qu'on a l'impression que l'auteur "s'enflamme" par moment, ce qui rend un passage exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 10:58

super8 a écrit:
lire de grands auteurs ça t'apporte plus une culture personnelle que de bonnes notes en français Very Happy
Sinon moi je continue Sur la Route. Ce livre est tout simplement super. J'ai dut lire 1/4 du livre en 2 jours, ce qui fait que j'ai maintenant lu plus de la moitié ; donc je pense que je l'aurais finis la semaine prochaine.
Enfin je me remet à lire, et je m'en félicite Laughing

je connais une fille qui a réussi ses études car elle avait lu "Le rouge et le noir" et qu'elle a pu le citer dans des copies XD Sinon elle n'aurait pas réussi ses exams lol
Sinon moi je lis rarement les livres des grands auteurs. Je chosiis des livres plutôt "fantasy" etc... Balzac finalement j'ia trop la flemme de le lire. C'est important de choisir ses lectures, ça prouve une certaine maturité
mais faut pas non plus rester au niveau "à partir de 10ans" au rayon jeunesse XD
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 12:30

super8 a écrit:
Si tu aimes la route et la liberté, tu vas être servie Very Happy Mais si tu aimes les gros scénarios tu vas être très déçus, car au final, il n'y a pas vraiment de scénario. je serais incapable d'en faire un résumer. Sur la route, c'est un thème : le voyage. C'est juste une succession de noms de villes et de noms de personnes rencontrées. c'est écrit dans un style très direct, dans une écriture qui semble carrément automatique. c'est pour cela qu'on a l'impression que l'auteur "s'enflamme" par moment, ce qui rend un passage exceptionnel.

Oui, j'ai vu ça dans les extraits...
Le rythme me plaît. Quand c'est rapide, comme ça, on a l'impression que c'est un cri du coeur. Qu'il s'enflamme comme tu dis.
Et puis il y a des phrases qui ne riment pas à grand chose, qui n'ont pas un sens concrets, qui ne sont là que pour les mots, et ça accentue l'effet.
Ça me fait penser à Sartre. Quand les mots vivent.
Revenir en haut Aller en bas
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 12:34

Lardon2 a écrit:

je connais une fille qui a réussi ses études car elle avait lu "Le rouge et le noir" et qu'elle a pu le citer dans des copies XD Sinon elle n'aurait pas réussi ses exams lol
Sinon moi je lis rarement les livres des grands auteurs. Je chosiis des livres plutôt "fantasy" etc... Balzac finalement j'ia trop la flemme de le lire. C'est important de choisir ses lectures, ça prouve une certaine maturité
mais faut pas non plus rester au niveau "à partir de 10ans" au rayon jeunesse XD

Disons qu'il faut avoir assez de modestie et de curiosité pour essayer différents trucs avant d'affirmer ses goûts et de rejeter le reste.
Pas de préjugés ni de racisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 13:25

anej a écrit:
Lardon2 a écrit:

je connais une fille qui a réussi ses études car elle avait lu "Le rouge et le noir" et qu'elle a pu le citer dans des copies XD Sinon elle n'aurait pas réussi ses exams lol
Sinon moi je lis rarement les livres des grands auteurs. Je chosiis des livres plutôt "fantasy" etc... Balzac finalement j'ia trop la flemme de le lire. C'est important de choisir ses lectures, ça prouve une certaine maturité
mais faut pas non plus rester au niveau "à partir de 10ans" au rayon jeunesse XD

Disons qu'il faut avoir assez de modestie et de curiosité pour essayer différents trucs avant d'affirmer ses goûts et de rejeter le reste.
Pas de préjugés ni de racisme Very Happy

Yep Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptySam 21 Juin - 18:05

Les petits oiseaux d'Anaïs Nin.
Oui, un recueil de nouvelles érotiques, mais quand j'ai trouvé ça dans la bibliothèque de ma mère je n'ai pas résisté à la curiosité.
D'ailleur pourquoi le faire?
Et j'ai eu raison.
Je trouve ça superbe. Hyper sensuel, troublant, tout doux et délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 4:08

Je suis en train de relire "le bizarre incident du chien pendant la nuit". j'aime bien. Je trouve que la technique pour l'écrire est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 6:28

Plusieurs personnes m'ont parlé de ce livre.
Je crois que j'ai déjà essayé de le lire... Et puis je ne l'ai jamais fini parce que je ne l'empreintais pas: je le lisais quand j'étais au CDI, c'est tout.

Mais ça ne m'avait pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 14:20

Moi non plus, je ne m'en souvenais pas, mais comme je l'avais sous la main, je me suis dit que j'allais le relire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 11:34

anej a écrit:
Ah, qu'est-ce que ça m'énerve les profs de français... le mien aussi il me fait le coup. "Ah, il faut avoir lu un roman de Jules Vernes, quand même, c'est important..."
Il nous fait ça avec tous les auteurs.
C'est ridicule, comme si on pouvait lire un livre de tous les auteurs, comme si on n'avait que ça à faire, comme si c'était essentiel.
Ça change quoi, de toute façon on finira tous rongés par les vers. Laughing

C'est faisable d'en lire pas mal, c'est hyper important (aussi je suis en L donc c'est normal^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 11:35

anej a écrit:
C'est ça que je voulais dire par romantique.
Attends, je vais chercher la définition...
Voilà, il y a aussi romantique dans le sens digne d'un roman, ou encore... "se dit des personnes (ou de leur comportement) chez qui la sensibilité, la passion l'emporte l'emportent sur la sagesse raisonnable."
Pas forcément le rapport à l'amour...
Ou alors il y a le lien avec le mouvement littéraire, mais c'est la même chose, les romantiques préfèrent les sentiments à la raison.
Donc je trouve ça romantique, de partir et de tout laisser.

La route, c'est la liberté, et c'est romantique. Voilà, bref, un jour j'ai décidé que la route c'était romantique, j'ai trouvé que ce mot allait bien, c'est tout. Very Happy
C'est vrai, je veux bien employer un autre mot, mais je n'en trouve pas de mieux.

Tiens, dans le dico, il y a une citation de Camus: "L'entreprise me paraissait un peu folle, et, pour tout dire, romantique".
C'est touchant sa façon d'admettre le romantisme, finalement. On ne l'accepte pas assez, le romantisme.

La définition que tu as donné est plutôt celle du lyrisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 6:41

Ah non je l'ai trouvée à romantisme.
Lyrisme c'est différent, je crois.
C'est comme orgueilleux et prétentieux.
Il y en a un qui se voit un qui ne se voit pas.

Et je ne pense pas que c'est hyper important de lire plein de classiques...
Quand ça ne te touche pas ou ne te change pas c'est de la perte de temps.
Ah, non, ça sert pour les examens. Et ça sert aussi quand on veut épater la galerie. J'ai une copine qui fait ça. Elle est très fière parce qu'elle en lit des tonnes et très vite Laughing , et toujours elle les achète au lieu de les empreinter: comme ça tout le monde peut les voir dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 11:02

Bah ca dépend si tu aprles du genre litttéraire
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 14:36

scratch
C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptySam 28 Juin - 5:20

Ya aussi le romantisme dans la peinture, dans la littérature, dans la sculpture...
Et ce n'est pas la même chose suivant de quel romantisme tu parles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 11:07

Il y a quand même un lien, une base commune, sinon ça ne s'appellerait pas pareil.

J'ai lu "des souris et des hommes", ça va, c'est pas mal. Mais ça ne se lit pas deux fois, c'est court, clair, et quand c'est finit c'est finit.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 13:04

C'est de qui? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 15:21

De Steinbeck.
Revenir en haut Aller en bas
Lardon2
Admin
Lardon2


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Là où on me trouvera pas
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 2:40

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-de-mamouth.skyblog.com
Leodric
Esclave de Lardon2
Esclave de Lardon2
Leodric


Nombre de messages : 808
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 4:20

J'ai lu le premier tome du capitaine alatriste, une oeuvre génaile, genre à la Cyrano de Bergerac mais en prose et en différent quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leodric2.blog.jeuxvideo.com
anej

anej


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 5:17

J'ai commencé Bilbo le hobbit cette semaine.
Je m'étais promise de lire un Tolkien un de ces jours, et comme il était caché au fond du grenier et qu'il me fallait un-deux livres pour le voyage (au pays basque, c'était bien, en camping-car, on a bougé tout le temps), je l'ai pris.
J'en suis à un peu plus de la moitié.
Je rendrais mon verdict à la fin... mais pour l'instant c'est mitigé.
P-ê aurais-je mieux fait de commencer par le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous lu dernièrement?   Qu'avez-vous lu dernièrement? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous lu dernièrement?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et la religion...
» Que seriez-vous???
» Si vous voulez rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'importe Nawak 2 :: Thèmes :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser